Formation

Les possibilités offertes par un ordinateur sont énormes, mais également très complexes. Heureusement, vous pouvez apprendre petit à petit ce qui correspond à vos besoins. Quelques exemples.

Organiser ses fichiers : s’il ne viendrait à l’idée de personne de ranger ses serviettes de toilettes dans le placard à chaussure ou ses assiettes dans la commode de la chambre, c’est beaucoup moins vrai en ce qui concerne les fichiers informatiques. Apprenez à les organiser de manière à toujours les retrouver facilement.

Sécuriser vos comptes : qui n’a pas la mauvaise habitude de choisir le même mot de passe pour plusieurs de ses comptes, de les noter sur un post-it collé à l’ordinateur, de choisir son année de naissance comme code. Apprenez à choisir des identifiants faciles à retenir mais sécurisés.

Naviguer sur internet : si internet peut vous donner accès à toutes les informations désirées, encore faut-il savoir où chercher et le faire de manière sûre. Apprenez à vous balader en toute sécurité.

N’hésitez pas à chercher ce que vous aimeriez savoir faire avec un ordinateur. En fonction de votre niveau et de vos besoins, nous vous créerons un programme personnalisé.

cranium