Les problèmes d’ordinateur peuvent se séparer en deux types.
Les problèmes hardware, qui concernent tout ce qui est matériel. Ils demandent en général de grosses réparations, voir le changement des pièces, ce qui est assez coûteux.
Les problèmes software quant à eux touchent la partie logiciel. La plupart du temps ils n’occasionnent pas d’autres frais que ceux de main d’œuvre.
Heureusement, la plupart des pannes concernent le software. Quelques exemples.

Se débarasser des malwares : il en existe de plusieurs types, comme les spywares qui ont pour objectif de vous espionner, les adwares qui vous inondent de publicités, les ransonwares qui prennent en otages vos fichiers. Si une sensibilisation à ces risques est indispensable en amont, il est en général quand même possible de réparer les dégâts par la suite.

Blue screen of death : en français, les écrans bleus de la mort, quand tout ce que vous pouvez faire est d’allumer et éteindre votre ordinateur, mais pas accéder à vos fichiers ou vos programmes.

La connexion internet : le premier réflexe quand on a un problème en informatique est de demander conseil sur un forum, ou de rechercher des cas similaires via un moteur de recherche. Mais cette base est impossible quand le souci concerne l’absence de connexion internet.

Pour toutes ces petites pannes qui compliquent le quotidien et que vous ne savez par quel côté prendre.